mercredi 20 mai 2015

transhumance vers le transhumanisme




J'ai écouté quelques extraits, aujourd'hui, dans ma voiture, de l'émission La Tête au Carré sur France Inter. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce courant : le transhumanisme. Il m'évoque à la fois une notion humaniste (ben oui c'est écrit dedans...) mais me suggère aussi une once d'eugénisme. Quand j'aurais un peu de temps, entre mes cours (hé au fait j'ai rendu mon mémoire aujourd'hui!   ah que de péripéties, ça vaudrait un petit billet, tiens...), les MOOC, les enfants, les lessives, le ménage, le boulot (ha oui c'est vrai, je travaille aussi...), je creuserai un peu tout ça...

l'émission de France Inter 

La page Wiki

yaouh! et objectif atteint pour aujourd'hui (1 sujet qui me touuuuuuuche et quelques lignes écrites :))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire